Après Séance : Lady Bird

81prIZTJ9JL._RI_.jpg

Lady Bird est une comédie dramatique écrite et réalisée par Greta Gerwig qui livre, tant qu’à elle, son premier long-métrage à titre de réalisatrice. Le film est prévu pour le 28 février en France. Lady Bird a reçu 99% d’avis positifs sur Rotten Tomatoes et est en nomination pour 4 catégories aux prochains Golden Globes dont meilleur film comédie ou musical.

ÇA RACONTE QUOI LADY BIRD ?

 Christine « Lady Bird » vit une période importante de sa vie dans sa ville natale de Sacramento en Californie alors qu’elle termine le collège et vit ses premiers amours. Or, elle n’aime pas la Californie et souhaite traverser vers la côte est du pays pour y fréquenter une université. Elle doit simultanément faire face à une mère autoritaire, un père dépressif et des fréquentations douteuses.

 lady-bird-film.jpg

LE CASTING ?

 Qu’on donne l’Oscar de la meilleure actrice à Saoirse Ronan immédiatement car c’est sans aucun doute la meilleure performance féminine dans un film cette année. Ronan livre une performance incroyable, point ! Elle fait évoluer son personnage à travers tous les scènes du film et nous épate durant les 90 minutes du film, 90 minutes que nous aurions aimé prolonger encore plus. Saoirse Ronan, après le Grand Budapest Hotel et Brooklyn, vient vraiment de confirmer sa place à Hollywood, ce n’est que le début d’une grande carrière qui lui est destiné dans l’industrie du cinéma. L’autre énorme surprise du film est l’actrice Laurie Metcalf qui vient probablement de jouer le rôle de sa vie ! Celle qui interprète la mère de Lady Bird acte d’une perfection absolue et possède exactement tous les traits que son personnage a besoin. Lucas Hedges est aussi du métrage, il performe bien mais son rôle n’est pas assez important afin qu’il ait le terrain pour se démarquer comme il l’avait fait dans Manchester by the Sea. Tracy Letts, Timothée Chalamet et Lois Smith sont aussi de la partie.

 MV5BMjQ5ODM5OGUtNzZmNi00MWVlLWFkOTctYzljYzYxY2QwYzU3XkEyXkFqcGdeQXVyNTAzMTY4MDA@._V1_.jpg

AU FINAL ÇA DONNE QUOI ?

Il est presque impossible de ne pas aimer ce film ! Le sujet principal revient 20 fois par année dans d’autres métrages mais personne n’a jamais réussi à bien le maîtriser comme Greta Gerwig l’a fait. Elle réussi son premier métrage à titre de réalisatrice haut la main et vient donner un film charmant, touchant, drôle, avec son lot de surprises et qui selon moi, nous fait découvrir la beauté du cinéma d’un autre angle. Lady Bird possède tout : un excellent scénario, une réalisation sans pareil, des performances parfaites, une trame idéale, des émotions variées et en bref, tout ce qu’un bon film a besoin, Lady Bird l’a.

dipwpt7xgaabedz.jpg

En résumé, Greta Gerwig a créé avec Lady Bird, un métrage sincère, nécessaire et quelques fois déchirant qui satisfait son publique de part tous ses aspects. Saoirse Ronan et Laurie Metcalf nous offrent la perfection dans leur performance et si vous avez la chance de le voir, cela sera une expérience que vous n’oublierez pas de si tôt. Bien entendu, ce sera un énorme concurrent pour les Oscars le 4 mars prochain. Lady Bird fut un énorme coup de cœur et c’est un film à ne pas rater !

William T

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. SB dit :

    Saoirse Ronan mérite l’oscar depuis un certain temps, que ce soit pour reviens-moi et Brooklynn ces performances sont toujours impeccables.
    Lady Bird c’est un peu pour moi un Edge of seventeen de 2017. Il est cool j’aime beaucoup ce genre de film. Mais je ne l’admire pas comme beaucoup de gens le font.
    Peut-être parce que je n’ai jamais ressenti le besoin de quitter ma ville pour vivre dans une grande ville ( malgré mes ambitions et le fait que je rêve en grand).
    La relation avec la mère et ce que j’ai préféré dans le film c’est très réaliste et pas chiant .

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s