Flop Ciné 2017

Il y a trois ans, l’un des premiers articles de ce blog était un Flop Ciné, et il avait suscité quelques réactions qui ont donné lieu à des échanges très intéressants. L’année 2017 tire sa révérence et laisse derrière elle quelques déceptions (petites et grandes). Il est évident que ce classement reste subjectif, comme tous les autres. Ils sont là avant-tout pour faire réagir aussi bien le plan positif que négatif. C’est parti ! 

N°10 : Kong – Skull Island

Même si Godzilla nous avait quelque peu déçu, on s’est dit que la Warner avait compris ses erreurs. Bah non, bien au contraire. Le réalisateur, Jordan Vogt-Roberts s’emploie à un mauvais cocktail cinématographique. Pour ce qui est du spectaculaire, on a ce qu’il faut (en même temps avec 185 millions de dollars de budget), mais pour ce qui est du ton et du scénario, c’est un sacré foutoir. On est clairement en dessous de Godzilla, et ça craint !

N°9 : Atomic Blonde

Quel dommage ! Ce film avait tout pour nous claquer comme il faut, mais le côté clipesque et les facilités scénaristiques nous ont vite fatigué. Charlize Theron et James McAvoy sont les seuls intérêts de ce film.

N°8 : Rock n’ Roll

Guillaume Canet nous a habitué à beaucoup mieux derrière la caméra. On attendait plus de finesse dans cette comédie réalité-fiction, surtout dans sa dernière partie.

N°7 : Trainspotting 2 (T2)

On y croyait tellement ! Danny Boyle qui réuni toute l’équipe du premier film pour une suite, vingt ans après. Malheureusement, le cinéaste anglais donne juste un simple écho au film de 1997. On espérait bien plus aussi bien sur le fond, que la forme. Bref…

N°6 : Alien -Covenant

Ridley Scott l’a joue brut et égoïste avec ce nouveau volet. Next Prometheus, le réalisateur britannique éprouve la volonté d’établir une rupture avec les films précédents. De notre côté, on a pas du tout adhéré. Les personnages sont indignes de cet univers, les incohérences sont nombreuses et les rebondissements sont d’une faiblesse affligeante. On n’a pas reconnu le réalisateur de Blade Runner, Alien et des Duellistes.

N°5 : Valérian et la Cité des mille planètes

Tout ça pour ça ?! On cherche encore le grand film de SF que Luc Besson nous avait promis. Des années de travail, un budget colossal, pour au final nous pondre un produit quelconque qui ne mise que sur son esthétique. Une coquille vide en puissance !

N°4 : Le Bonhomme de neige

Le réalisateur de Morse et La Taupe qui revient derrière la caméra pour un nouveau thriller, forcément on se devait d’en attendre quelque chose. Au final, on se demande vraiment si le cinéaste suédois était vraiment présent sur le plateau de tournage et au montage. On essaye de de s’accrocher au casting, mais ça ne suffit pas. Une mauvaise adaptation du roman de Jo Nesbø, à la limite du ridicule.

N°3 : La Tour Sombre

Quelle catastrophe ! Une adaptation qui inspirait à de l’ambition, n’est en fait qu’un gros accident industriel. On se dit que personne n’était à sa place, que tout a été balancé à l’arrache sans le moindre respect pour l’œuvre de Stephen King et envers les spectateurs.

N°2 : la momie

Tom Cruise et Russell Crowe viennent prendre un chèque, rien de plus. Pas de place pour l’originalité et l’intelligence, il y en a que pour du muscle et de la poussière. On es très loin du film de 1999, et encore plus d’Indiana Jones (même le 4 est au dessus). 125 millions dollars pour ça ? Le pire dans tout ça, c’est qu’il a rapporté pas moins de 409 millions de dollars.

N°1 : Justice League

Warner se moque à nouveau de ses spectateurs, et c’est la goutte de trop pour nous. Zack Snyder avait mis les bons rails avec  BvS (ultimate cut), et on attendait avec grande impatience la réunion entre les grands héros de chez DC Comics. On ne va pas revenir sur le carnage de la post-production. Disons simplement et tristement que le DCEU est totalement mort avec ce produit hybride et nauséeux.

On espérait pas grand chose, mais c’est tout de même mauvais :

– Transformers 5 : The Last Knight

– Pirates des caraïbes : La Vengeance de Salazar

– Les nouvelles aventures de Cendrillon

– Jigsaw

– The Ring

– Épouse-moi mon pote

– À bras ouverts

– 50 nuances plus sombres

– L’expérience interdite

– Moi, moche et méchant 3

Publicités

6 commentaires Ajouter un commentaire

  1. LydiaB dit :

    Exit 2017, bienvenue 2018 ! Tous mes vœux !

    Aimé par 2 personnes

      1. LydiaB dit :

        Merci beaucoup !

        Aimé par 1 personne

  2. belette2911 dit :

    Je m’attendais à mieux de MMM3, mais dans le fond, j’ai bien aimé… mais il est vrai que comparé au 1 et 2, on est en-deçà !

    Aimé par 1 personne

  3. mithrowen dit :

    J’ai de la chance…je n’ai vu aucun de ces films 😉

    Aimé par 1 personne

  4. MrBurns dit :

    Spider-man homecoming est une déception aussi pour l’année 2017 et les geeks.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s