Nos Attentes Ciné 2018

On met le cap sur cette nouvelle année, qui suscite de nouvelles attentes du côté des salles obscures et de la télévision. 2018 est l’année où Steven Spielberg sort deux films, mais pas que… Damien Chazelle, Guillermo Del Toro, James Gray ou encore Alex Garland sont également de retour !

Le Grand Jeu, de Aaron Sorkin (3 janvier)

Première réalisation pour le scénariste américain de The Social Network et Steve Jobs, avec devant sa caméra Jessica Chastain, Idris Elba et Kevin Costner. Le Grand Jeu est vendu comme Le Loup de Wall Street au féminin. Le long métrage fait déjà partie des grands favoris pour les Oscars pour les catégories meilleure actrice et meilleur scénario adapté.

3 Billboards – les panneaux de la vengeance, de Martin McDonagh (17 janvier)

Une comédie dramatique et policière avec Frances McDormand (Fargo), Woody Harrelson et Sam Rockwell. Le réalisateur de Bons baisers de Bruges revient avec un sujet original portant sur une mère dont l’enfant a été assassiné et qui mène l’enquête de son côté. Elle n’hésite à se salir les mains et à secouer les autorités locales. 3 Billboards, Les Panneaux de la vengeance est annoncé comme l’outsider parfait aux Oscars.

Pentagon Papers, de Steven Spielberg ( 24 janvier)

Steven Spielberg retrouve Tom Hanks, et dirige pour la première fois Meryl Streep, pour un nouveau film historique. L’histoire vraie sur l’un des premiers scoop du Washington Post qui s’apprêtait à faire trembler le gouvernement américain. Le film est déjà annoncé comme un grand favori aux Oscars.

Phantom Thread, de Paul Thomas Anderson (14 fevrier)

Il annoncé lui-même que c’était le dernier film de sa carrière d’acteur, Daniel Day-Lewis revient une nouvelle fois sous la houlette de Paul Thomas Anderson (There Will be blood). L’acteur incarnera une star de la mode britannique dans les années 1950 qui voit sa vie organisée bouleversée par l’arrivée d’une jeune femme, Alma, qui deviendra sa muse et son amante. Encore une statuette à la clé pour l’acteur américain ?

Black Panther, de Ryan Coogler (14 février)

Avec un potentiel très intéressant, ce personnage Marvel arrive avec son propre film et ça promet ! Ryan Coogler (Creed) fait ses premiers pas chez Marvel, avec un casting plus qu’alléchant.

La Forme de l’eau – The Shape of Water, de Guillermo del Toro (21 février)

Il est annoncé comme le meilleur film de Guillermo Del Toro, un conte fantastique relatant l’histoire d’amour, en 1962, entre la femme de ménage d’une base secrète de l’armée américaine et la créature amphibienne qui y est emprisonnée. Sally Hawkins et Michael Shannon sont de la partie.

Ready Player One, de Steven Spielberg (28 mars)

Il s’agit de notre plus grosse attente de l’année ! Steven Spielberg revient à la SF pour adapter le roman éponyme d’Ernest Cline. Sans nul doute, qu’on en prendra pleins les yeux et les oreilles, mais on souhaite surtout assister au grand retour du maître.

L’île aux chiens, de Wes Anderson ( 11 avril)

Avengers : Infinity War, de Joe Russo et Anthony Russo (25 avril)

avengers-infinity-war-poster-comic-con

Ce sera probablement l’un des films les plus énormes de l’histoire et c’est sans aucun doute le plus attendu de 2018. Il pourrait aussi devenir le film le plus rentable de l’histoire au Box-Office. Infinity War symbolise le point culminant des 3 phases du MCU.

Annihilation, de Alex Garland (7 mai)

L’une des grosses attentes de l’année ! Le réalisateur de Ex-Machina revient avec un nouveau film SF, qui nous promet un sacré spectacle. Natalie Portman, Oscar Issac et Jennifer Jason Leigh sont de la partie. Malheureusement, Alex Garland va voir son film directement chez Netflix, alors qu’il voulait le voir sur grand écran, et nous aussi.

Star Wars Story : Han Solo, de Ron Howard (23 mai)

Disney s’attend déjà à un échec avec ce deuxième spin off de la franchise Star Wars. De notre côté, on garde quand même espoir d’avoir un bon divertissement. Il est vrai que le tournage a été mouvementé par le changement de réalisateur, mais on reste confiant envers Ron Howard (Rush). Alden Ehrenreich en Han Solo, reste la curiosité principale de ce long métrage.

Jurassic World – Fallen Kingdom, de Juan Antonio Bayona ( 6 juin)

Après The Impossible et Quelques minutes après minuit, Juan Antonio Bayona pose sa caméra au milieu des hommes et des dinosaures. Forcément, on attend du grand spectacle avec un minimum d’émotions et d’intelligence.

Les Indestructibles 2, de Brad Bird ( 4 juillet)

Brad Bird l’avait promis, Les Indestructibles auront droit à une suite… Après le succès du premier film et de récemment Coco, Pixar souhaite à nouveau faire des étincelles.

Sicario 2: Soldado, de Stefano Sollima (4 juillet)

Trois ans après la claque reçu Sicario de Denis Villeneuve, on a évidemment hâte de retrouver Benicio Del Toro et Josh Brolin à la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, lutant contre le trafic de drogue et les cartels. Pour ça, nous avons comme guide le réalisateur des séries Romanzo Criminale et de Gomorra.

The Predator, de Shane Black (15 août)

C’est casse-gueule, mais c’est Shane Black (Iron Man 3, The Nice Guys) derrière la plume et la caméra. Côté casting: Boyd Holbrook (Logan), Alfie Allen (Game of Thrones), Olivia Munn, Trevante Rhodes (Moonlight), Keegan-Michael Key, Sterling K. Brown, Thomas Jane ou encore Jacob Tremblay (Room). Ça passe ou ça casse !

Les Animaux Fantastiques – Les crimes de Grindelwald, de David Yates ( 14 novembre)

Après un premier film plutôt réussi, c’est avec ce 2e volet de la saga tirée du monde magique d’Harry Potter que nous aurons la chance de découvrir le véritable potentiel des Animaux Fantastiques. Avec des gros acteurs comme Jude Law, Eddie Redmayne et Johnny Depp et des personnages comme Albus Dumbledore et G. Grindelward, ce film reste un incontournable cette année !

L’Empereur de Paris, de Jean-François Richet ( 12 décembre)

Vincent Cassel dans la peau de Vidocq chez le réalisateur de Mesrine et Assault sur le central 13, évidemment on est curieux de découvrir ça sur grand écran.

Le planning est désormais établi. D’autres films viendront se greffer à la liste au fil de l’année. Et vous, quel est le film que vous attendez le plus en 2018 ?

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Jolie sélection ! Comme tu l’as dit, une année avec 2 Spielberg, ça ne peut être que bien ! J’attends aussi le nouveau Alex Garland et celui de Damien Chazelle. Du côté des blockbusters, je suis curieuse de voir ce que le Robin Hood avec Taron Egerton vaudra, étant une grande fan de cette légende (et de Taron haha). Et dans les films plus indépendants, j’attends Lady Bird qui a déjà beaucoup fait parler de lui, ainsi que Call Me By Your Name que j’ai déjà vu mais que j’ai hâte de revoir.

    Aimé par 1 personne

    1. On a hâte de découvrir les premières images du nouveau Damien Chazelle. Lady Bird est considéré comme l’un des grands films de l’année (critique dispo). Robin Hood je suis assez mitigé sur le résultat que ça peut nous donner.

      J'aime

  2. Très chouette cette sélection. Moi j’ai hâte de voir Jurassic world – fallen King et Rampage.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s