Christian Bale ouvre la porte à Star Wars et ferme celle des super-héros.

A l’occasion de la sortie américaine du film Hostiles de Scott Cooper, Christian Bale s’est exprimé chez Collider au sujet du DCEU et sur le podcast Happy Sad Confused sur le fait qu’on lui a proposé un rôle dans le spin off de Star Wars consacré à Han Solo. L’ex-Batman met les choses au clair.

Malgré qu’il ait incarné le Dark Knight dans trois films, Christian Bale explique que les adaptations de comics ne l’intéressent pas. Pourtant en mars 2016, l’acteur avait avoué lors d’une interview pour Yahoo!, qu’il aurait être appelé pour Batman V Superman :

« Je dois admettre que, même si je sentais que c’était le bon moment d’arrêter, il y avait une petite partie de moi qui disait  « Oh, allez, faisons-en un autre. » Quand j’ai entendu que quelqu’un d’autre aurait le rôle, je suis resté là, à fixer le vide, pendant une demi-heure. »

Aujourd’hui, il a tourné la page. Et quand on lui demande ce qu’il pense des derniers films de super-héros de Warner, il se montre direct : « Je ne les ai pas vus. Oui, ça m’intéresserait, mon fils a l’air de se passionner pour ça, mais j’ai réalisé que j’avais envie de regarder la bande-annonce, et pas grand-chose de plus. J’ai tendance à voir les films que mes enfants veulent découvrir. Mais je dois confesser que je ne suis pas un grand fan de films de super-héros. Les gens ont l’air de s’en étonner, je ne comprends pas pourquoi. Et ajoute : Je n’ai vu aucun film avec les Avengers, et aucun film de ce type. On me dit qu’ils seraient très bon, et je suis très content comme ça, savoir qu’ils sont très bons me suffit amplement. »

Christian Bale est un petit malin, mais il a apparemment tiré un trait sur ce type de blockbusters. En revanche, c’est vers une autre franchise qui semble l’intéresser. Sur le podcast, il a dévoilé qu’il aurait pu incarner Beckett, le mentor de Han Solo dans le spin off qui lui est dédié. Le rôle a été finalement confié à Woody Harrelson. Toutefois, Christian Bale ne cache pas que « C’était très tentant ».

Et laisse entrevoir une possibilité de le voir dans un film Star Wars, un jour : « Je n’aime pas seulement ces films parce qu’ils me renvoient à mon enfance, mais parce que j’entretiens de très bon rapport depuis longtemps avec Kathleen Kennedy et Franck Marshall parce qu’ils ont travaillé sur l’Empire du Soleil il y a des années ». Et de conclure : « Il y a eu des discussions, et j’espère qu’il y en aura d’autres dans le futur ».

Cette déclaration ne tombera pas dans l’oubli, car on valide le fait de le voir, un jour, dans cette galaxie lointaine, très lointaine…  Et vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s