Dune : Denis Villeneuve veut en faire un Star Wars pour adultes.

En 2018, Denis Villeneuve va se concentrer à 200% sur son nouveau projet, à savoir l’adaptation de la saga Dune de Frank Herbert. Le cinéaste canadien a souligné qu’il détenait une liberté créative totale, et qu’il se dirigeait vers une trilogie. Aujourd’hui, il ajoute une punchline qui ne va pas plaire à tout le monde, puisqu’il dévoile avoir l’ambition de pondre une saga plus mature que Star Wars.

Dés l’annonce d’un Dune par Denis Villeneuve, inutile de vous dire qu’on a tout de suite signé pour. Le canadien s’autorise un nouveau grand défi, après Blade Runner 2049. Pour cela, il s’allie avec le scénariste Eric Roth (Forrest Gump, The Postman) pour nous proposer une nouvelle adaptation de la plus célèbre saga littéraire de la SF. On est évidemment impatient de découvrir quel sera le casting, les premières images… Bref, ce projet sera notre attente N°1 de 2019.

Denis Villeneuve a précisé que sa vision de l’œuvre était très éloigné de celle de David Lynch, qui n’avait pas eu carte blanche à l’époque. Le québecois s’est permis un comparatif avec la saga Star Wars, et ça va, sans aucun doute, faire bondir certains.

 »La majeure partie des idées principales de Star Wars vient de Dune, ce qui va être un défi [de l’aborder]. L’ambition est de faire le Star Wars que je n’ai jamais vu. En un sens, c’est Star Wars pour les adultes. Nous verrons. »

Voila qui est clair, Denis Villeneuve veut faire de Dune une grande saga de SF, comme il aurait dû l’être par le passé. Au moins le cinéaste n’est pas abattu par l’échec de Blade Runner 2049, bien au contraire. Continuez comme ça Mr Villeneuve, nous on vous lâchera pas. Vous faites du grand et beau cinéma, qui pousse à la réflexion sans cesse.

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. belette2911 dit :

    J’ai lu Dune, si j’ai apprécié le premier tome, le deuxième, je me suis enlisée dans le troisième et j’ai arrêté, n’étant pas maso 😀

    Mais je serais curieuse de voir l’ancien film, celui avec l’acteur qui sera le dentiste dans la série Desperate Housewives. Celui de Twin Peaks, aussi, il me semble.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s