Edward Norton prépare son retour à la réalisation !

Ces dernières années, Edward Norton se fait plus rare au cinéma. Au sommet dans les années 1990-début 2000, l’acteur s’est peu à peu éclipsé. Mais aujourd’hui, il annonce son retour en tant qu’acteur, mai aussi avec la casquette de réalisateur.

18 ans après sa première réalisation (Au nom d’Anna), Edward Norton a décidé de revenir derrière la caméra pour un thriller. Acteur, producteur et réalisateur, il a mis toutes les cartes de son côté pour l’adaptation cinématographique du best-seller Motherless Brooklyn (Les anges de Brooklyn), paru en 1999. Le projet n’est pas né d’aujourd’hui, puisqu’ Edward Norton y travaille depuis plus de cinq années.

On sait déjà qu’il incarnera Lionel Essrog, un détective privé de Brooklyn qui ne peut pas s’empêcher de hurler et d’insulter les gens autour de lui à cause de sa maladie. Il fait équipe avec trois garçons de son ancien orphelinat et ouvre une agence de détective, qu’il fait passer pour un service de limousine privé. Et son patron n’est autre qu’un célèbre gangster de New York : Frank Minna. Mais quand Minna se fait poignarder à mort, Lionel enquête et cherche le, ou les responsables.

Willem Dafoe est officiellement attaché au projet, et devrait interpréter le rôle de Frank Minna. Pour le moment, aucune date de tournage, ni de sortie, mais on espère que tout va se mettre en route d’ici peu. Edward Norton se montre très impliqué dans le projet, et le rôle de Lionel Essrog nous donne l’eau à la bouche. Cela nous promet une interprétation forte dont il a le secret.

Motherless Brooklyn  adoptera le même ton que le roman, à savoir un mélange de thriller/polar/comédie.

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. skygarulfo dit :

    C’est un acteur que j’apprécie beaucoup, il était un peu revenu ces dernières années avec « Moonrise Kingdom » et « Birdman ». J’avoue que je suis impatient de voir ce qu’il va faire

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s