68 Kill (2017)

68 Kill est une comédie policière déjantée écrite et réalisée par Trent Haaga.

A la maison, Chip ne porte pas le pantalon, c’est sa petite amie, ex entraineuse dans un club qui commande. Nymphomane et âpre au gain, elle décide d’entraîner son cher et tendre dans un « casse » réputé sans risque pour mettre la main sur 68 000 dollars.

68 Kill est un « thriller punk », qui met en en scène un jeune homme, Chip (Mattew Gray Gubler), employé dans une société de curage de fosse septiques, que la petite amie ex strip-teaseuse qui ne recule devant rien, entraîne avec elle dans un braquage.

Le film est vraiment très original. La galerie de personnages est des plus « allumés », à commencer par Liza (Annalyne Mac Cord révélée par la série Nip/Tuck qui est toujours aussi ravissante), Violet (Alisha Boe**Raaahhh Lovely!) et Monica (**Sheila Vand). Parmi les personnages hauts en couleur, le frère de Liza, psychopathe en herbe et trafiquant d’organes, aussi « vilain » et attardé que sa sœur n’est ravissante et futée. 68 Kill est définitivement un film féministe dans lequel les filles vont trop loin et ce, sur tous les plans.

Trent Haaga ne donne pas dans la dentelle, en flirtant clairement avec le bis. Outrancier, vulgaire et violent, le film tourné dans une région présentée comme la dernière des régions oubliées des Etats-Unis ne fait pas de quartiers (scènes gore et gros plans généreux sur de magnifiques croupes (…)), il ne laissera pas le spectateur indifférent. Au regard des réactions recueillies sur les sites, le film divise les fans qui le trouvent novateur, « couillu » et féministe et ses détracteurs qui considèrent qu’il s’agit d’un film beauf et machiste.

Personnellement, le film me fait penser à un « mix » entre l’univers de Russ Meyer et celui de Rodriguez dans ses bons jours. A l’instar des films de Romero et de Hooper montrant une Amérique malade, amorale et inquiétante, j’ai vraiment trouvé 68 Kill pas mal du tout.

Dagrey.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s