Après Séance : England is mine

England is mine est un drame biographique britannique co-écrit et réalisé par Mark Gill II.

Après le départ de son père, Morrissey combat son aversion pour le monde réel et travaille comme agent à la perception de Manchester. Peu ponctuel, rêveur et déjà en quête de musiciens pour son groupe, il fait la connaissance du jeune Billy Duffy, guitariste qui le met en contact avec Johnny Marr. C’est avec Billy Duffy que Morrissey va monter son premier groupe mais seul celui ci aura l’occasion de quitter Manchester pour Londres où il intègre un groupe et part en tournée. Morrissey va faire une dépression pour finalement se reprendre et rencontrer Johnny Marr.

Vous l’avez peut-être compris, England is mine est un biopic consacré au leader des Smiths, Steven Patrick Morrissey. Le film aborde les jeunes années du Moz, à l’époque du spleen et des premières désillusions. Morrissey est un jeune homme asocial fan de rock (New York Dolls, Roxy music, Bowie, variété anglaise des années 60 comme sa mère).

Les fans de l’artiste n’apprendront pas grand chose.Morrissey est amateur de poésie, d’Oscar Wilde et de rock. La confirmation de la singularité de l’artiste dés son adolescence est mise en exergue dans le long métrage. Le réalisateur Mark Gill est un passionné de musique qui a financé son film en vendant notamment ses guitares. Les fans de rock indépendant se souviendront peut être de Billy Duffy, guitariste de Theatre of Hate puis Southern death cult, Death cult puis the Cult.

Le biopic a été tourné sans l’aval de Morrissey, on entend aucun morceau des Smiths durant le film. Il s’appuie sur un casting correct: Jack Lowden dans le rôle principal, Jessica Brown Findlay (Linder) et Jodie Comer (Christine).

A défaut d’égaler des biopics musicaux comme Control ou Walk the line, England is mine demeure un biopic touchant même s’il n’est pas parfait.

Dagrey.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s