La Région Sauvage (2017)

La Région Sauvage est un film dramatique mexicain écrit et réalisé par Amat Escalante.

J’avais vu Los Bastardos d’ Amat Escalante il y a quelques années que j’avais trouvé brutal et sans intérêt. Le script érotico-horrifique de La Région Sauvage me tentait en revanche beaucoup.

Alejandra et Angel forme un couple en crise avec leurs 2 enfants. Ils font la connaissance de Veronica, blessée après une étrange expérience sexuelle avec une entité dans une cabane.

Rien que ces deux phrases, on est tout de suite intrigué. Un synopsis qui reflète l’étrange et l’original. Est-ce réellement le cas ?

Eh bien OUI ! Ce film est un véritable OVNI cinématographique. Basé sur une histoire originale qui raconte l’irruption d’un céphalopode nymphomane venu de l’espace dans la campagne mexicaine, étudié par un couple de scientifiques, La région sauvage dresse, en creux, le portrait sentimental et sexuel chaotique de ses protagonistes qui vont tous, tôt ou tard, faire sa connaissance… avec des fortunes diverses.

L’histoire est pleine de surprises, « caliente », et surtout, assez peu prévisible. Le film traite de thématiques comme l’homosexualité, l’addiction au sexe, le désir féminin et fait voler en éclats tous les tabous sexuels que l’on imagine dans la société mexicaine. Amat Escalante orchestre son long métrage avec intelligence, son atmosphère étrange déstabilise parfaitement le spectateur. Le cinéaste mexicain nous propose une réelle expérience de cinéma, qui remet en question la malsanité aussi bien chez le spectateur que chez les protagonistes.

Certaines images de la créature, même s’il y en a peu, ne sont pas sans rappeler l’univers organique de Giger, David Cronenberg ou d’Andrej Zulawski dans Possession.

La Région Sauvage est une curiosité cinématographique qui vaut le détour…à réserver à un public averti. Le film repose sur un bon casting, notamment la très jolie Ruth Jasmin Ramos (Alejandra), « friandise » préférée de la pieuvre et une très bonne bande originale.

Dagrey.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s