Après une adaptation cinématographique moyennement réussie, la saga de Philip Pullman va avoir le droit à une série télévisée chez la BBC. Un projet ambitieux se dessine pour la chaine britannique, surtout lorsque l’on voit qui est aux commandes et les premiers noms du casting.
Souvenez-vous, en 2007 sortait au cinéma À la Croisée des Mondes réalisé par Chris Weitz (American Pie, Pour un garçon) avec un casting royal (Nicole Kidman, Daniel Craig, Eva Green, Sam Elliot). Pourtant, le succès critique et commercial n’ont pas été au rendez-vous, ce qui a mis un terme aux suites.
Depuis plus d’un an, la BBC planche sur une adaptation télévisée. La production est en marche et les premiers noms sont sortis. Au casting, Dafne Keen (révélation de Logan) campera la courageuse Lyra. Dans la peau de l’aviateur au daemon lièvre, on a Lin-Manuel Miranda, le compositeur de la comédie musicale Hamilton. Vous le retrouverez avant cela dans le Retour de Mary Poppins, dans le rôle de Jack.
A là réalisation, la chaine britannique a engagé un réalisateur discret, mais très intéressant en la personne de Tom Hooper (Les Misérables, The Danish Girl, Discours d’un Roi).
Pour le moment, aucune date de diffusion n’a été communiquée.
Que pensez-vous de ce projet ? Pensez-vous que cette série sera aussi importante que Sherlock et Luther ?
Je ne sais pas si cette série sera importante mais ce qui est sûr c’est que l’univers de Philip Pullman est assez foisonnant pour permettre plusieurs saisons. Et que le film n’était pas très bien, ce qui m’a attristé car j’ai dévoré plusieurs fois les livres étant jeune. Espérons qu’ils retiennent les leçons du film et qu’ils ne nous fasse pas non plus du Narnia
J'aimeAimé par 1 personne
J’ai vraiment hâte de voir cette adaptation, étant une grande fan de l’univers de Pullman. J’avais bien aimé le film, même s’il était très moyen et trop rapide sur beaucoup de choses. Je pense que c’est une bonne chose que Tom Hooper soit réalisateur…certes, il est classique, mais pour moi il a fait une très bonne version des Misérables, fidèle et émouvante (même si je sais que la France n’est pas hyper réceptive aux comédies musicales). Donc j’ai assez confiance. Et il avait aussi bien traité le sujet de la transidentité avec The Danish Girl, donc il n’aura pas peur de se frotter, j’espère, aux sujets un peu polémiques d’A la croisée des mondes.
J'aimeAimé par 1 personne