Avengers – Infinity War : Préparez les mouchoirs et les tombes

Ce n’est plus une surprise, Thanos va débarquer sur Terre pour donner une leçon à Iron Man et ses petits copains. Avengers : Infinity War est le rendez-vous à ne pas manquer aussi bien pour les fans que pour Disney et Kevin Feige (directeur de Marvel Studios), et d’après lui certains personnages phares pourraient mourir dans ce 19éme long métrage du MCU.

Dans un peu plus d’un mois, nous allons enfin découvrir le film que l’on attend depuis des années. Avengers : Infinity War symbolise le choc entre les super-héros face au redoutable Thanos. Les bandes annonces ne font que nous faire saliver, nous qui avons été biberonnés au MCU depuis 2008. Eh oui 10 ans déjà ! C’est pourquoi il s’agit d’un évènement, et en plus de ça, Disney et Kevin Feige ont misé pas moins de 480 millions de dollars, ce qui en fait le film le plus cher jamais créé à ce jour, et présente pas moins de 67 personnages différents.

Évidemment autant de personnages dans un choc de titans, ça entraine forcément de la casse. Kevin Feige l’a lui même confirmé au magazine Entertainment Weekly, tout en indiquant que les personnages secondaires ne seront pas forcément de la chair à canon :  « Les gens sautent toujours à cette conclusion, mais ce n’est pas nécessairement ce que l’on a en tête. Je parle toujours du dernier épisode de Star Trek : Generation. Pour moi, c’est un des meilleurs finals jamais faits. Et ce n’était pas axé sur la mort. Picard part juste jouer au poker avec son équipage, ce qu’il aurait du faire depuis longtemps. »

Le directeur du MCU ajoute qu’il n’y aura pas d’entourloupe, ni de fausse mort : « Oui. Enfin, je pourrais faire une liste de tous les personnages que l’on a tué dans nos films qui ne sont pas revenus, mais pour les principaux qui occupent tous les esprits… [il marque une pause]. Je dirais juste, oui. Les gens devraient faire attention à ce qu’ils souhaitent. »

Quels personnages pourraient faire ses adieux ?

Au vue des premières images et des durées de contrats des acteurs et actrices, on peut déjà emmètre quelques hypothèses sur les victimes de la bataille titanesque entre Thanos et les Avengers.

On va commencer par Iron Man/Tony Stark qui apparait comme une disparition potentielle. En effet, le contrat de Robert Downey Jr s’arrête après Infinity War et les négociations pour une prolongation semble compliquée. L’acteur réclamerait un cachet exorbitant. Pour nous, Iron Man devrait prendre cher face à Thanos.

Un temps prémédité comme la victime idéale d’Infinity War, Captain America pourrait en fait résister un peu plus face à Thanos et son armée. Chris Evans est toujours resté dans le flou concernant son avenir au sein du MCU, afin de laisser planer le doute chez les fans. Nous pensons que le soldat mènera le combat jusqu’au bout. Sa mort pourrait arriver lors de Avengers 4.

Thor devrait continuer également l’aventure, au vue du succès de Thor Ragnarok. Il s’agit d’un demi-dieu, et qu’il tiendra certainement la distance face aux créatures de Thanos. Il faut avouer que le personnage n’a jamais été trop inquiété physiquement au sein des films Avengers. Et Disney sera sur le coup pour un dernier long métrage centré sur l’asgardien.

Pour les Gardiens de la Galaxie, on ne risque pas de voir la team amputée d’un de ses membres. N’oublions pas que James Gunn prépare actuellement le troisième volet des aventures de Star Lord et ses frères d’armes. On peut donc également être rassurée sur le destin de Black Widow, Ant Man et Doctor Strange, qui auront eu aussi le droit à un nouveau film.

Black Panther a rencontré un vif succès dernièrement en salles. Chadwick Boseman est devenu une icône et pourrait être le nouveau leader des Avengers.

Tout comme Captain America, Hawkeye apparait comme la mort la plus plausible d’Infinity War. Mais n’oublions pas les déclarations de Kevin Feige… On voit bien Clint Barton réchappé de cette terrible bataille pour retrouver sa famille. Même si tout le monde le voit déjà dans cercueil, Vision va peut-être créer la surprise en survivant à l’attaque incontournable de Thanos pour récupérer la pierre d’infinité. Scarlett Witch sera très certainement conservé par les scénaristes, tout comme Doctor Strange, elle sera un joker pour modifier la réalité et ainsi jouer avec les émotions des spectateurs.

Hulk est un cas particulier. Le personnage n’appartient pas totalement à Disney, ce qui fait qu’on n’aura pas de film solo sur Bruce Banner avec Mark Ruffalo dans le MCU. Le sort de son personnage reste assez flou.

Spider-Man et le Soldat de l’Hiver ne mourront pas, compte-tenu qu’ils seront très importants lors d’une éventuelle phase 4. War Machine et le Faucon sont envisagés comme des morts logiques, mais ça serait trop prévisible. Pour nous, leur heure n’a pas encore sonné.

Mantis, Nébula, Loki ?

Un sacrifice à l’horizon pour l’un de ses trois personnages nous parait assez plausible On penche en premier lieu pour Nébula, face à son père, dans le but de protéger sa sœur Gamora.

Le doute plane sur Loki, car il va mourir mais peut-être pas dans Infinity War, mais plutôt dans sa suite. Tom Hiddleston est déjà présenté au casting dans le film prévu en mai 2019.

On voit bien Mantis se faire détruire par Ebony Maw, une bataille mentale pourrait avoir lieu. La sorcière rouge pourrait même en faire partie.

Au final, qui reste ? Qui meurt ?

En première ligne, on mise sur la mort de Mantis, Nébula et Hulk. Il est évident que soit Captain America ou Iron Man va périr, afin de marquer le coup émotionnellement parlant. Difficile de trancher, mais on pense légèrement sur Tony Stark. Ce qui fait finalement quatre disparitions importantes.

En revanche, on a le pressentiment que Spider-Man va ressortir avec de graves blessures, tout comme Drax.

Qu’en pensez-vous ? Et vous, quelles sont vos théories ?

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Les petites critiques dit :

    Totalement d’accord, je sens la fin pour Iron Man, sa mort ne serait pas étonnante. Les américains adorent tomber dans le pathétique et sortent les violons dès qu’ils peuvent. En plus Iron Man sera parfait pour toucher la corde sensible chez le spectateur. Sinon très bon article, merci pour toute ces infos.

    Aimé par 2 personnes

  2. mespetiteslubies dit :

    Je lis l’article après avoir visionné le film donc je ne ferais pas de trop de commentaire au cas où certains ne l’aurait pas encore vu.

    Mais, certaines conclusions se tenaient pourtant… 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s