Top 5 des meilleures prestations de Julia Roberts

Intronisée au rang de star après son rôle dans la comédie romantique Petty Woman, Julia Roberts est aujourd’hui considérée comme l’une des actrices les plus talentueuses de sa génération. Elle a tourné dans plus de quarante films, sous la direction de grands cinéastes tels que Steven Soderbergh, Mike Nichols, Chris Colombus ou encore Steven Spielberg. A travers ses nombreuses interprétations, l’actrice américaine a démontré qu’elle était aussi à l’aise dans la comédie, que dans le drame ou le thriller. On s’est permis de faire un petit tour d’horizon sur sa filmographie et de sélectionner ses prestations les plus marquantes. Bonne lecture à toutes et à tous ! 

N°5 : Rachel Mannus dans l’Expérience Interdite (1990)

L’année 1990 a été très importante dans la carrière de Julia Roberts, car elle s’est vue hissée au rang de star avec Pretty Woman et L’Expérience Interdite de Joel Schumacher. Malgré des critiques mitigés, le thriller fantastique s’est forgé, au fil des années, le statut de « petit film culte ». Dans ce film, l’actrice interprète une étudiante en médecine qui va joué avec la mort aux côtés de ses camarades d’université. Une expérience qui va la confronter à ses songes, notamment la mort de son père accro à la piqure.

Julia Roberts livre une interprétation solide aux côtés notamment de Kiefer Sutherland et Kevin Bacon. Elle pose à la fois une fragilité et une force à son personnage, ce qui l’a rend très attachante et apporte un peu plus d’étoffe à l’intrigue. Sa prestation lui a valu le Saturn Awards de la meilleure actrice dans un second rôle.

N°4 : Barbara Weston dans Un été à Osage Country (2013)

Aux côtés de Meryl Streep et Margo Martindale, Julia Roberts est absolument radieuse de sincérité. Elle interprète son rôle avec une justesse confondante, et montre bel et bien qu’elle est toujours une grande actrice, même si elle se fait un peu plus rare ces dernières années. A ce jour, il s’agit de la dernière grande performance de l’actrice.

N°3 : Isabel Kelly dans Ma Meilleure Ennemie (1998)

Chris Colombus a toujours été un maître dans l’art de nous conter de belles histoires pour nous émouvoir. Ma meilleure ennemie est l’un de ses plus beaux longs métrages, et il doit beaucoup aux performances de ses deux actrices. Susan Sarandon et Julia Roberts livrent deux interprétations fortes en émotions, à l’image de la fameuse scène du restaurant. On assiste à un grand et beau duo d’actrices. Inoubliable !

N°2 : Vivian Ward dans Pretty Woman (1990)

Vous vous doutiez bien que cette prestation allait apparaître dans ce classement. Julia Robert est absolument rayonnante dans cette romance phare des années 90. Elle forme avec Richard Gere, l’un des plus beaux couples au cinéma et porte littéralement le film au plus haut. Pour sa performance, l’actrice a été nommée à l’Oscar de la meilleure actrice. Pour l’anecdote, sachez que le rôle avait d’abord été proposé à Michelle Pfeiffer et Darryl Hannah.

N°1 : Erin Brockovich dans Erin Brockovich, seule contre tous (2000)

Steven Soderbergh a vu juste en choisissant Julia Roberts pour incarner l’insoumise Erin Brockovich. L’actrice vit son rôle à 200% et son admiration pour le personnage ne fait qu’accroitre la force de son interprétation. Son investissement et l’énergie déployée  seront récompensés par l’Oscar, le BAFTA et le Golden Globe de la meilleure actrice.


MENTIONS HONORABLES :

Anne Scott dans Coup de foudre à Nothing Hill (1999)

Shelby Eatenton Latcherie dans Potins de femmes (1989)

Alice Sutton dans Complots (1997)

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s