The Terror (2018)

The Terror est une série télévisée horrifique américaine créée par David Kajganich et Soo Hugh.

La série comporte 10 épisodes de 45 minutes.

Une expédition de la Marine Royale britannique formée de 2 navires entreprend en 1845 un pénible voyage à la recherche d’un Passage dans le Grand Nord. Les 2 navires se retrouvent coincés dans les glaces, l’équipage perd espoir alors que la maladie fait son apparition et qu’un ennemi mystérieux s’attaque aux hommes.

La série est remarquable. Elle mélange les thématiques de l’aventure, du fantastique horrifique et se livre à une étude particulièrement détaillée de la psychologie humaine. L’équipage des navires est confronté à un ennemi extérieur, Tuunbaq grand comme 3 ours polaires, carnivore et terriblement intelligent et agressif. Il semble être en phase avec les quelques inuits des environs.

L’ennemi est aussi intérieur. Le bateau confronte des hommes doués des meilleurs intentions (Harry Goodsir), d’autres imbus d’eux mêmes et autoritaires (John Franklin), des diables (Cornelius Hickey) ou des gens introvertis (Le capitaine Francis Crozier). Tout ce petit monde va se livrer à jeu de lutte d’influences et de poker menteur dans un environnement qui se délite miné par la maladie, la folie et la mort.

Les 2 équipages comptent 130 hommes. La créature, des incidents domestiques et les agissements de Hickey vont considérablement faire fondre les effectifs. C’est un long voyage vers l’enfer que vont subir les protagonistes de cette histoire qui se terminera dans la folie, le sang et le cannibalisme. Cet environnement de glace et de blancheur est aussi beau qu’il n’est impitoyable.

The Terror est une série violente, sobre, efficace dont les rebondissements sont inattendus . C’est une série d’hommes, le seul personnage féminin important est une femme inuite baptisée Lady silence par l’équipage. Au crédit de la série, on retiendra un très bon casting notamment Jared Harris, Tobias Mc Kenzie, Paul Ready, Adam Nagaitis et Ciaran Hinds. Le générique est également de toute beauté.

Dagrey.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s