Les oubliettes d’Hollywood : Le Parrain IV

Quoi ?? Un quatrième volet du Parrain ?? Sérieux ??

Au milieu des années 1990, les dirigeants de la Paramount souhaitent produire une nouvelle suite à la saga de Francis Ford Coppola. Dans un premier temps, le cinéaste décline l’idée car il a déjà deux tournages a assuré, celui de Jack et L’idéaliste. La véritable raison est que la firme s’était montrée très impatiente et directive lors de la pré-production du Parrain III. Francis Ford Coppola ne souhaite plus être considéré comme une simple vache à lait, il veut pouvoir travailler selon ses conditions.

Pourtant, le réalisateur a dans la tête des idées scénaristiques pour un nouveau chapitre, et il n’est pas le seul. En effet, l’écrivain et scénariste Mario Puzo esquisse quelques lignes pour un quatrième épisode, qui serait centré sur Vincent Mancini (Andy Garcia), fils illégitime de Sonny Corleone, qui aurait succédé à Michael Corleone à la tête de la célèbre famille mafieuse, mais aussi à la jeunesse de Sonny Corleone (James Caan dans les deux premiers films). Réutilisant ainsi la structure narrative du deuxième film.

Travaillant tout doucement dans l’ombre, Francis Ford Coppola et Mario Puzzo fixent de bons rails pour un éventuel quatrième film. Ils pensent tous les deux à Leonardo DiCaprio pour interpréter le jeune Sonny Corleone. En plus de ça, Andy Garcia n’est pas contre l’idée de reprendre le rôle de Vincent Mancini.

Le projet de suite prend un violent coup d’arrêt avec le décès de Mario Puzzo en juillet 1999. Et malgré les multiples relances de la Paramount et de l’éditeur Jonathan Karp au début des années 2000, l’idée d’un quatrième volet du Parrain s’est littéralement éteint. C’est triste, mais c’est peut être mieux comme ça. Qu’en pensez-vous ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s