Top 5 des fins que vous ne verrez jamais !

Tout comme l’ouverture, la conclusion d’un film est très importante. Souvent, il y a débat entre le studio, les producteurs, le réalisateur ou même les acteurs. Aujourd’hui, on fait un petit tour des fins qui n’ont jamais été validées pour le Final cut. Évidemment cet article est susceptible de vous spoiler. 

Alien (1979) réalisé par Ridley Scott

Pour la plupart de ceux qui lisent ces lignes, vous connaissez très certainement la fin d’Alien, le huitième passager. On y voit Ripley (Sigourney Weaver) se débarrasser de la terrible créature, pour ensuite se reposer dans son cryotube lors de son voyage retour vers la Terre. Cette conclusion est apparue comme la plus censée la Fox. Pourtant, Ridley Scott souhaitait une conclusion plus brutale. En effet, il aurait aimé que l’Alien arrache la tête de Ripley avec ses mâchoires dans la navette de secours. Puis la créature se serait assise dans le fauteuil devant le tableau de bord et elle aurait envoyé un message à la Terre avec la voix de Ripley. Pour une fois, on peut remercier la Fox.

L’arme Fatale 2 (1989) réalisé par Richard Donner

Cette histoire est la réponse à, pourquoi Shane Black n’a pas signé les deux autres scénarios de la saga ? La fin de l’Arme Fatale 2 a été sujet à pas mal de discussions. D’un côté, le réalisateur et la Warner voulaient voir Riggs dans un sale état mais survivre de ses blessures. Et de l’autre, Shane Black qui souhait que Riggs meurt dans les bras de son partenaire. Évidemment, on comprend pourquoi Warner a rejeté la version de Black. Les deux premiers films avaient cartonné au box office, et qu’il y avait la porte ouverte pour que la saga s’agrandisse et les portefeuilles aussi.

Liaison Fatale (1987) réalisé par Adrian Lyne

La fin de Liaison Fatale a été changée après à l’issue d’une des premières projections test. Adrian Lyne avait fait un choix fort, celui de voir Dan Gallagher (Michael Douglas) arrêté à son domicile pour meurtre. Sa maitresse, Alex (Glenn Close) a été retrouvée morte, la gorge tranchée. Puis les confessions de la femme en voix off aurait clôturé le film, en expliquant qu’elle avait tout manigancé et qu’elle s’est suicidé.

La réaction du public a été sans appel. Cette conclusion était beaucoup trop glauque. Le réalisateur décide de la changer, malgré le soutien de Glenn Close qui apprécie cette scène car elle est adéquation avec l’instabilité et la perversité psychologique de son personnage. L’actrice n’a finalement pas eu le dernier mot, sauf pour la version d’exploitation au Japon.

Rambo First Blood (1982) réalisé par Ted Kotcheff

Vous devez certainement de vous souvenir du final spectaculaire et émouvant du premier volet des (més)aventures de Rambo. Ce dernier se rendait ensuite aux autorités, sous l’aile du colonel Trautman (Richard Crenna). Pourtant ce n’était le final voulu par Ted Kotcheff.

Le réalisateur avait opté pour une conclusion plus radicale. Dans sa version, Rambo supplie Trautman de mettre fin à ses souffrances et de le tuer. Ce dernier refusant, Rambo saisi alors son pistolet et se suicide. C’est Sylvester Stallone, co-scénariste du film, qui a demandé à Ted Kotcheff de revoir la fin. Celle-ci était trop pessimiste envers ceux qui ont fait et qui ont été traumatisés par la guerre du Vietnam. Deux scènes différentes ont été tournées.

La première projection test a fixé le réalisateur et l’acteur. La fin de Ted Kotcheff n’a pas plus du tout au public, au contraire du reste du film. C’est à ce moment là, que le réalisateur a opté pour l’autre conclusion composée par Sylvester Stallone.

Les Griffes de la Nuit (1984) réalisé par Wes Craven

A l’origine, Wes Craven avait envisagé un final plus apaisé. Heather se réveillait et se rendait compte que tous les meurtres que l’on voyait dans le film, n’étaient que de simples cauchemars. New Line n’était pas du même avis, car pour eux, cela cassait la sensation inconfortable de savoir où est la frontière entre la réalité et l’imaginaire. En plus de ça, le studio avait déjà envie de produire d’autres suites.


Source : AlloCiné et Wikipédia

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. princecranoir dit :

    J’ignorais tout de ces fins alternatives. Anecdotes très éclairantes. Merci.

    Aimé par 2 personnes

  2. namejastin dit :

    De bons films vous pouvez longtemps regarder. Je vais regarder quelque chose ici https://film4k.stream/ d’intéressant.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s