The Batman : Matt Reeves dévoile enfin ses plans !

La Warner et Matt Reeves sont restés longtemps évasifs quand à l’avenir du chevalier dans les mains du réalisateur des deux derniers volets de La Planète des Singes. Aujourd’hui, les choses sont enfin mises au clair, et ça ne va pas plaire à tout le monde. 

D’abord un petit rappel des faits. Après le succès de La Planète des singes : Suprématie, Warner et DC Comics décident de confier un nouveau film Batman à Matt Reeves.

Ce dernier annonce qu’il aimerait prendre ses distances avec le DCEU en œuvrant un tout autre Batman avec une nouvelle vision du mythe et un nouvel acteur. Mais le studio aimerait offrir une continuité au travail de Zack Snyder (Man of Steel, BvS…). Quelques temps plus tard, Ben Affleck poste une courte vidéo dévoilant Deathstroke comme son prochain adversaire.

Puis, silence radio. Matt Reeves et Warner entretiennent un flou autour de ce fameux The Batman. Un coup c’est avec Ben Affleck, un coup non. Aujourd’hui, on connait enfin les ambitions du studio et du réalisateur.

Selon Deadline, Ben Affleck va dire au revoir au chevalier noir après le deuxième Justice League. Matt Reeves s’écarte définitivement du DCEU, puisqu’il va écrire et réaliser une nouvelle trilogie sur le justicier de Gotham, et un nouvel acteur succédera à Ben Affleck. Deathstroke va très certainement passer à la trappe.

Le réalisateur a donné pas mal d’éléments au micro d’Hollywood Reporter sur sa propre vision de Batman : « C’est plus un Batman détective que nous verrons, contrairement aux autres films. Les comics font allusion à ça. Normalement, il est le plus grand détective du monde, et ce n’est pas vraiment cette partie de lui qui a été abordée dans les précédents films. J’adorerais que le film tourne autour de la traque des criminels et de la résolution des crimes. Il y aura tout une galerie de méchants. Les castings commenceront bientôt. On commence par définir notre plan d’attaque. Je vais repasser sur le script et ensuite on va pouvoir commencer à développer des choses plus conceptuelles. »

Au vue des ses dires, la nouvelle trilogie pourrait se rapprocher de Batman Year One avec un soupçon de Sherlock Holmes à la Guy Ritchie ?! En tout cas, on a toute confiance en Matt Reeves pour donner le nouveau souffle au chevalier noir et son univers. Et surtout, on a hâte de découvrir les premiers noms de la distribution.

De son côté Warner Bros a annoncé que la production va démarrer dans quelques mois et le studio a  déjà fixé la sortie du premier volet pour le 25 juin 2021. 


Qu’en pensez-vous ? Quel serait l’interprète idéal pour ce nouveau Batman ? 


Source : EcranLarge – Deadline – Hollywood Reporter

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Dylan Malone dit :

    Je suis tout oui mais j’attends les premieres annonces de casting, de noms de personnages et pourquoi les premières images ou concept art pour se mettre plus l’eau à la bouche

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s