Les oubliettes d’Hollywood : Bodyguard 2

« Ça arrive à tout le monde d’avoir peur, c’est comme ça qu’on sait qu’on tient aux choses, quand on a peur de les perdre. »

Qui ne se souvient pas de Kevin Costner en ange protecteur de la sublime Whitney Houston ?! Bodyguard a marqué toute une génération, puisqu’il a été le deuxième plus gros succès commercial de 1993 en totalisant plus de 410 millions de dollars au box office mondial. Il est donc logique qu’une suite ait été envisagée par Hollywood et Kevin Costner. 

Écrit par Lawrence Kasdan au milieu des années 1970, le fameux « Bodyguard » devait être incarné par Steve McQueen. En 1980, ce dernier disparait prématurément suite à un cancer de la plèvre incurable. Le scénario parcoure ensuite un bon nombre de bureaux hollywoodiens, avant de séduire Kevin Costner. C’est sur le tournage de Silverado (1985) réalisé par Lawrence Kasdan, que l’acteur américain montre un vif intérêt pour le projet.

Après avoir enchainé quelques beaux succès, Kevin Costner décide de produire le film avec sa société Tig. Il arrive à convaincre Whitney Houston d’être sa partenaire à l’écran et Mick Jackson (Volcano) de le réaliser. Bodyguard cartonne et assoit définitivement Kevin Costner comme l’acteur le plus bankable de l’époque.

Sur le tournage du mésestimé Wyatt Earp de Lawrence Kasdan, Kevin Costner songe à donner suite à Bodyguard. On ne sait pas qui aurait été derrière la caméra. Peut-être son ami Kevin Reynolds (Waterworld) ou bien Kevin Costner lui-même…

L’acteur américain souhaiterait voir le personnage de Frank Farmer développé sur une saga, comme l’Arme Fatale ou bien James Bond. Après l’avoir iconisé au mieux dans le premier film, Kevin Costner voit un véritable potentiel avec ce héros. C’est pourquoi, il propose à Lady Diana d’être sa nouvelle partenaire en lui promettant d’écrire le rôle sur mesure pour elle et de la protéger au mieux des pressions médiatiques et politiques. La princesse de Galles avait donné un premier accord. Malheureusement, Lady Diana meurt tragiquement dans un accident de voiture à Paris, le 31 août 1997. Et ce qui est encore plus étrange dans cette histoire, c’est que Kevin Costner avait reçu une première ébauche du scénario le même jour de sa disparition.


Source : Wikipédia – Allociné

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. belette2911 dit :

    Mince alors, je ne savais pas…

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s