Tom Hanks chez Baz Luhrmann (Moulin Rouge, Roméo+Juliette) ?!

Est-ce enfin le nouvel élan attendu concernant le biopic sur Elvis Presley de Baz Luhrmann ? Cela se pourrait bien au vu des négociations entre Tom Hanks et le réalisateur et les productrices Catherine Martin et Gail Berman (ex-présidente de la Fox). En effet, l’acteur américain serait en passe d’incarner le Colonel Parker qui était l’impresario exclusif du King et qui surtout contrôlait tous les moindres faits et gestes de l’artiste.

Le projet a été amorcé en 2014, en même temps que la série Get Down. Le scénario a été écrit par Baz Luhrmann et Craig Pearce, scénariste attitré du cinéaste. Selon Hollywood Reporter, le biopic retracera l’ascension du King, afin de traiter sa relation avec Parker de l’éclosion jusqu’au point de non retour. En effet, Parker, directeur musical dans les années 1950, découvrit Elvis Presley alors qu’il était encore inconnu. Il fut émerveillé par le talent du jeune chanteur à peine âgé de 19 ans et entreprit immédiatement de devenir son impresario. Parker fut notamment responsable du contrat d’Elvis Presley avec RCA et du succès de sa carrière d’acteur. Véritable pilier, le colonel a guidé le King et a contribué à en faire de lui une star. Une emprise qui cachait le passé trouble du Colonel…

Le budget du biopic n’a pas encore été déterminé, ni même l’acteur qui incarnera Elvis Presley à l’écran. L’officialisation de Tom Hanks donnera certainement un coup d’accélérateur à la production. Baz Luhrmann aimerait tourner au début de l’année prochaine.

Quel acteur sera l’heureux élu pour incarner le King ? Des idées ?! 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s