Top 5 des films avec Michael Fassbender à voir absolument !

Né à Heidelberg en Allemagne le 2 avril 1977, Michael Fassbender a démarré sa carrière cinématographique à l’âge de 30 ans, sous la direction de Zack Snyder dans 300. Et en un peu plus de dix ans, l’acteur germano-irlandais s’est imposé comme une valeur sûre du cinéma en alternant les films d’auteur et les blockbusters américains. On revient aujourd’hui sur les 5 films incontournables où Michael Fassbender s’est montré remarquable, voir impérial.

Hunger (2008)

Troisième rôle au cinéma, et c’est une révélation aux yeux de tous. Hunger est certainement l’un des films les plus importants dans la carrière de Fassbender. Outre qu’il livre une interprétation époustouflante et riche en intensité, l’acteur collabore pour la première fois avec Steve McQueen II, qui deviendra son ami et son cinéaste fétiche. De cette rencontre naît un grand film et deux éclosions, celle d’un acteur et d’un réalisateur. En résumé, Hunger est un uppercut qui vous laisse sur le carreau.

Shame (2011)

Après avoir côtoyé les grosses productions américaines (Inglourious Basterds, X-Men : le commencement), Michael Fassbender retrouve Steve McQueen II pour un nouveau grand rôle. L’acteur se donne à fond dans la peau d’un séduisant trentenaire addict au sexe. Une interprétation aussi fascinante, que troublante, qui a été de nouveau salué par le public et la critique. A ce jour, il s’agit très certainement du meilleur film dans lequel il ait tourné.

12 Years A Slave (2013)

Une nouvelle fois sous la direction de Steve McQueen II, Michael Fassbender fait des étincelles. 12 Years a slave vient confirmer les talents du cinéaste britannique et de son acteur fétiche. Comme les précédentes collaborations, on assiste à un spectacle qui prend aux tripes. Michael Fassbender est impeccable en tyran « démoniaque ». Il signe une composition forte en émotions, qui donne le frisson à chaque regard et chaque parole. Une interprétation inoubliable, qui donne encore plus de relief au long métrage et à son propos.

Steve Jobs (2015)

Steve Jobs a connu énormément de rebondissements (changements de réalisateur, budget revu à la baisse…) en pré-production, que l’on a bien cru que le film n’allait pas se faire. Michael Fassbender a remplacé au pied levé Christian Bale, un professionnel pour un autre. L’acteur germano-irlandais déploie une incroyable composition. Son travail sur le personnage de Steve Jobs est vraiment saisissant. Il vit le rôle et cela saute encore plus aux yeux dans la dernière partie du film. La nomination aux Oscars était plus que logique, notamment face à Leonardo DiCaprio (The Revenant).

Il faut également souligner l’implication et le talent de Danny Boyle, Aaron Sorkin et Kate Winslet dans la réussite de ce biopic.

Mabeth (2015)

Une énième adaptation du chef d’oeuvre de William Shakespeare ?  Le cinéaste australien, Justin Kurzel lui apporte une dimension plus chaotique et plus psychologique. On peut y voir une véritable fresque abyssale et brumeuse, où Michael Fassbender et Marion Cotillard forment un couple aussi tragique que rayonnant. Une nouvelle fois encore, l’acteur explore de nouveaux horizons en y dévoilant d’autres facettes de son jeu.

Mentions honorables

X-Men : Le commencement

A Dangerous Method

Jane Eyre

Publicités

5 commentaires Ajouter un commentaire

  1. princecranoir dit :

    Personnellement, je mets plus qu’une mention honorable au film de Cronenberg.

    Aimé par 1 personne

  2. Dylan Malone dit :

    Pas vu Hunger. Top 5 : 5- Inglourious Basterds 4- Shame 3- Macbeth 2- Steve Jobs 1- X-men First Class . Mention Honorable : Eden Lake & Centurion. Il manque p-e 4 à voir du coup.

    Aimé par 1 personne

  3. Et bien me voilà bien, je n’en ai vu aucun… en dehors du X-Men….
    😦

    Aimé par 1 personne

    1. Les films de Steve McQueen valent vraiment le coup d’être vu.

      Aimé par 1 personne

      1. De Steve McQueen (le réalisateur), je n’ai vu que Widows (2018). Mais je me suis promis de regarder « 12 Years a Slave » (2013) depuis longtemps déjà. Il faudrait vraiment que je m’y attelle …

        J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s