The Greatest Showman : la suite est confirmée !

C’est officiel et assez inattendu, The Greatest Showman aura le droit à une suite au cinéma. Le réalisateur Michael Gracey et Hugh Jackman confirment la mise en chantier d’un deuxième opus après le succès international de la comédie musicale.

Alors que l’industrie hollywoodienne lui prédisait un échec commercial, The Greatest Showman s’est révélé être l’un des gros cartons de 2018. La comédie musicale de Michael Gracey a généré 434 millions de dollars de recettes à travers la planète. La bande originale a passé un total de 28 semaines non consécutives en tête des charts anglais, un record ! Elle s’est vendue à plus de 5,3 millions d’exemplaires dans le monde.

Début mars, Hugh Jackman annonçait son envie de retrouver le costume de P.T. Barnum « Si une réelle opportunité se présente et qu’elle s’avère être la bonne chose à faire, alors oui, je reprendrais mon haut-de-forme (…) Je sais que les gens adorent ces personnages. J’aime beaucoup le film, et jouer P. T. Barnum, bien sûr. Ce projet était l’une des plus grandes joies de ma vie » confiait sur les ondes de la BBC l’acteur australien.

Aujourd’hui, le réalisateur Michael Gracey a révélé au magazine The Sun qu’une suite est sérieusement envisagée : « Quand un film connait un succès aussi important que celui-ci, il est tout à fait normal qu’il y ait de la demande pour une suite. Alors les discussions ont commencé et nous sommes en train de travailler là-dessus actuellement. »

Aucune date de tournage n’a été annoncée. La tournée mondiale de Hugh Jackman s’étalant jusqu’à la fin du mois d’août, il est peu probable pour que les premières prises de vues débutent avant la rentrée. D’autant que Benj Pasek et Justin Paul doivent écrire de nouvelles chansons, tout comme Jenny Bicks et Bill Condon pour le scénario.

Est-ce une bonne ou une mauvaise idée cette suite ? 

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Sev dit :

    Je n’ai toujours pas vu le premier opus, qui me fait de l’oeil depuis si longtemps!
    S’il y a matière à développer un 2è film, pourquoi pas. Mais la plupart du temps, faire une suite juste pour faire une suite est une mauvaise idée :p

    Aimé par 1 personne

  2. Le premier est excellent mais se suffit à lui même à mon avis. Je ne sais pas trop quoi en penser du coup ^^

    Aimé par 1 personne

  3. Je pense aussi que le premier film se tenait debout. Je suis surtout curieuse d’entendre les prochaines chansons!

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s