Après Séance : La Malédiction de la Dame blanche

La malédiction de la dame blanche est un film d’horreur américain réalisé par Michael Chaves.

La malédiction de la dame blanche raconte l’histoire d’une femme trompée par son mari qui, par désarroi et par orgueil, a noyé ses 2 garçons dans une rivière avant de se donner la mort. Errant dans les limbes, elle revient dans le monde réel périodiquement pour enlever des enfants à leurs mères et leur faire connaître le même sort tragique.


Le film s’inscrit dans l’univers des produits dérivés de la saga Conjuring, aux cotés des aventures pathétiques de la Nonne ou d’Anabelle la poupée (1 et 2) qui voudrait faire peur… mais qui n’y arrive pas. Il s’agit de l’adaptation très libre d’une légende aux variantes multiples dénommée la llorana (la pleureuse), célèbre au Mexique et au Vénézuela.

L’adaptation de Michael Chaves est un produit horrifique standard peu effrayant. Le long métrage ancre son scénario à Los Angeles dans les années 70. Le réalisateur essaie, à mon avis en vain, de créer l’angoisse au moyen de nombreux « jump scares », on ne comprend pas bien l’intérêt à agir du spectre et l’ensemble du film s’avère vraiment prévisible.

J’ai également trouvé que le casting n’était pas trop convaincant, notamment l’expérimenté Raymond Cruz qui interprète le chamane exorciste avec un ton vraiment décalé qui sied mal au fait que ce ne soit pas, à priori, une comédie horrifique. On retrouve également Linda Cardellini (Green Book) dans le rôle d’Anna Tate Garcia, la mère de famille.

La malédiction de la dame blanche constitue un nouveau film horrifique qui ne remplit pas ses objectifs, par manque d’audace et de folie et qui renouvelle l’impression de déjà vu, ressentie avec de nombreux films d’horreur sortis sur les écrans ces dernières années.

Dagrey.

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. namejastin dit :

    le film appartient au genre horreur https://skstream.tube/epouvante-horreur/ ?

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s