Après Séance : The Dead Don’t Die

The Dead Don’t Die est une comédie horrifique américaine écrite et réalisée par Jim Jarmusch.

Dans la petite cille de Centerville, les morts sortent de leurs sépulture pour agresser les vivants. Ils vont trouver sur leur route le shériff Cliff Robertson et ses collègues Ronald Peterson et Mindy Morrisson ainsi qu’une étrange Femme muni d’un sabre japonais.


Le film a été projeté pour l’ouverture du Festival de Cannes 2019… pauvres festivaliers. Bon après, je n’y suis jamais allé mais on sait que Cannes, ça peut être parfois mortellement chiant.

The Dead don’t die n’est ni drôle ni horrifique.Jim Jarmusch s’offre une distribution brillante sur le papier (Bill Murray, Tilda Swinton, Adam driver, Chloé Sévigny, Danny Glover, Steve Buscemi, Selena Gomez…) et des artistes qui ne font que passer (Iggy Pop), mais la mièvrerie de l’ensemble est telle que ça ne sauve pas l’exercice du naufrage. L’ensemble du casting est à la hauteur du film : très peu convaincant. Pourtant, sur le papier cela donnait très envie d’y croire.

Filmé avec platitude, The dead don’t die voit les personnages échanger des dialogues creux et des plaisanteries pas drôles pendant 1h47… c’est long comme la mort. C’est simple, on demande vraiment si il y a un scénario.

Jarmusch a voulu faire son Ed Wood avec le personnage de Zelda Winston, la femme au katana (Bonjour Michonne et La mariée de Kill Bill) qui s’envole dans une soucoupe volante à la fin du film…

The dead don’t die est un bel exemple du cinéma « snobinard » contemporain. Même la BO est « naze », la bande son aurait été tellement meilleure avec des morceaux des Cramps…

Jim Jarmusch s’est plus inspiré que ça par le passé. On sait déjà qu’il n’aura pas de prix cette année. Un beau gâchis cette mauvaise comédie horrifique.

Dagrey.

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. princecranoir dit :

    Moi j’ai bien rigolé de tous ces clichés vus et revus que Jarmusch tourne en dérision.

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s