La Plage : Danny Boyle annonce la série !

Danny Boyle semble plus inspiré que jamais. Après la mise en chantier d’un nouveau film lié à 28 jours plus tard, le cinéaste britannique travaille également sur une série qui donnerait suite à son film La Plage (2000).

« La Plage pour les nuls »

Adapté du roman d’Alex Garland (Ex_Machina), La Plage est un film d’aventure qui passe par les codes du thriller et du drame. Le long métrage relate l’histoire d’un jeune américain (Richard) parti en Thaïlande pour vivre une expérience loin des circuits touristiques. Une nuit, à l’hôtel, il fait la rencontre de Daffy, un homme déluré qui lui parle d’une île légendaire et paradisiaque où vivrait une communauté repliée sur elle-même, en communion avec la nature. Le lendemain, Richard découvre le cadavre de Daffy, qui s’est vraisemblablement suicidé après lui avoir laissé la carte de l’île. La véritable aventure commence alors pour Richard…

Je ne vais pas vous en dire plus au cas où vous n’avez pas encore eu la chance de voir ce petit bijou mésestimé. La Plage fait partie de ses films qui obtiennent le statut de film culte au fil du temps. Certains le perçoivent comme l’un des pires films de Boyle, tandis que d’autres le comptent parmi les meilleurs. Le casting est exceptionnel puisque nous avons tout de même Leonardo DiCaprio, Guillaume Canet, Virginie Ledoyen (Huit Femmes), Tilda Swinton (Doctor Strange) et Robert Carlyle (Trainspotting).

A la recherche de producteurs…

Selon EsquireLa Plage pourrait donc revenir sous la forme d’une série prequel ou sequel. Un projet qui pourrait faire revenir les personnages originaux ou bien de nouveaux . « La scénariste Amy Seimetz s’est emparée de l’écriture d’un prequel pour la télévision. J’en ai lu les deux premiers épisodes et je ne sais pas du tout si  une chaine aura le courage de faire la série, mais on ne sait jamais.” explique Danny Boyle.

Un projet alléchant mais qui va très certainement ne pas voir tout de suite , car La Plage n’avait pas du tout marché au box office américain. Netflix, Amazon ou Canal + vont certainement y réfléchir…

Qu’en pensez-vous ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s