Les oubliettes d’Hollywood : Fantômas à Moscou

Fantômas contre Scotland Yard a marqué la fin de la saga Fantômas avec Louis de Funès et Jean Marais. Pourtant, un quatrième volet des aventures du commissaire Juve et du journaliste Fandor été prévu et il aurait eu pour titre… Fantômas à Moscou.

La saga Fantômas a connu en joli succès dans les salles françaises avec près de 16 millions d’entrées au total, dont 3,5 millions pour Fantômas contre Scotland Yard. Le soir de la première, Jean Marais annonce qu’un quatrième film est en préparation et qu’il s’intitule Fantômas à Moscou. Malgré les beaux sourires de André Hunebelle, Louis de Funès et Jean Marais, tout est loin d’être rose en coulisses.

En effet, Jean Marais n’apprécie plus trop de se faire voler la vedette à l’écran par son partenaire. A l’origine, Jean Marais devait être l’acteur principal de la saga, mais l’arrivée de Louis de Funès a tout changé. Le comédien s’est immédiatement accaparé le rôle du commissaire Juve pour être au même niveau que Fantômas (Jean Marais). Un partage qui n’était pas du goût de l’amant de Jean Cocteau.

A ce jour, on ne sait pas vraiment ce qu’aurait raconter ce quatrième volet, mais rien que le titre donnait déjà un avant-goût certain d’une grande aventure.


Au cours des années 2000, Thomas Langmann souhaite reprendre la franchise avec Christophe Gans (Silent Hill, Le Pacte des loups) et Vincent Cassel dans le rôle titre. Jamel Debouzze est envisagé en commissaire Juve. Finalement, Vincent Cassel se retire du projet et se voit remplacé par Jean Reno… Aujourd’hui, le projet n’est plus d’actualité.

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. belette2911 dit :

    Je n’ai jamais été fan des Fantomas…. :/

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s