Avec plus de 500 millions de dollars engrangé en deux semaines, Joker s’affiche déjà comme l’un des plus gros succès commercial de l’année, voir de la décennie. Faut-il alors se mettre à croire à une suite ? Joaquin Phoenix n’est pas contre.
Il a été annoncé dés le départ que Joker sera un film unique et indépendant du DCEU. Sauf que la donne a changé, et que les patrons de Warner planchent sur plusieurs options concernant les prochaines adaptations de DC Comics. De son côté, Todd Philips reste convaincu que Joker ne connaitra pas de suite. Sauf que Joaquin Phoenix semble plus ouvert à l’idée de réincarner Arthur Fleck / Le Joker, à l’image de l’interview donné à Peter Travers et diffusée début octobre aux États-Unis :
« J’ai beaucoup parlé à Todd de ce qu’on pourrait faire d’autre, en général, pour travailler ensemble, mais aussi spécifiquement s’il y avait autre chose d’intéressant qu’on pourrait faire avec Joker. Les possibilités avec ce personnage paraissent infinies. »
Cependant, Joker 2 semble loin d’être officialisé et Joaquin Phoenix ne rentrerait pas dans les plans de Matt Reeves pour la trilogie The Batman. Est-ce que la Warner va changer de stratégie concernant les super-héros et les vilains de DC Comics ? La réponse devrait tomber d’ici peu de temps…
les billets verts vont parler.
J'aimeAimé par 2 personnes
le film est psychologique et vous devez comprendre le sens de celui-ci … D’autres films https://fullfilmstream.net/ ne ressemblent pas à celui-ci.
J'aimeJ'aime