Justice League « Snyder cut » : Que faut-il retenir ?

Trois années après sa sortie en salles, Justice League va « enfin » avoir droit à sa version 2.0. Grâce à la détermination de Zack Snyder, de certains acteurs et des fans, la version « Snyder cut » verra le jour sur HBO Max en 2021.

Pour faire court dans le rappel des faits, disons que Zack Snyder a tourné 90% du film, et qu’il a été remplacé au pied levé par Josh Whedon (Avengers) pour finaliser le projet. Il en ressort un produit hybride et édulcoré, par rapport à la vision d’ensemble de Zack Snyder. Lors de sa sortie au cinéma, Justice League n’a pas récolté des éloges, bien au contraire. Au box office, le film est parvenu à faire quelques bénéfices, mais c’était très loin des ambitions de départ.

Suite à cette désillusion, Warner Bros a compris que son DCEU était globalement un échec. De son côté, Zack Snyder a posté plusieurs photographies commentées concernant sa version du film. Cela a provoqué un mouvement de soutien assez important, et c’est ainsi que le cinéaste américain a obtenu l’autorisation et un budget de 20 millions dollars pour composer sa version définitive, et ainsi conclure sa trilogie.

A quoi peut-on s’attendre ?

Évidemment, HBO a réalisé un coup de comm’ parfait pour lancer sa plateforme. Justice League « Snyder cut » s’affiche comme l’une des grosses attentes de 2021. Apparemment, Zack Snyder n’aura pas besoin de repartir en tournage. En effet, le réalisateur aurait tout ce qu’il faut pour composer « son » film. Chaque personnage aura un développement remanié, avec un approfondissement de la mythologie. Et vous vous doutez bien que l’atmosphère sera plus sombre que la version cinéma.

Par exemple, on devrait voir la version « dark » de Superman. Cyborg aura plus d’importance au sein de l’intrigue. Aquaman et Flash bénéficieront d’un traitement plus étoffé, à travers leur environnement respectif.

Steppenwolf sera toujours l’ennemi principal du film, mais Darkseid sera également présent en fond de toile. Le grand méchant devrait apparaître en ouverture et en fermeture du long métrage. Zack Snyder souhaite approfondir la fameuse scène « Knightmare » de Batman V Superman.

Un autre personnage devrait faire son apparition de manière plus explicite, c’est J’onn J’onzz (Le Martien). Zack Snyder a révélé son identité, mais on vous laisse le soin de la découvrir par vous-même.

Le troisième acte du film sera plus important que dans la version cinéma. Zack Snyder avait pour but d’offrir aux fans un combat dantesque en Russie.

Et pour finir, Junkie XL et Hans Zimmer verront leur score totalement réintégré dans le film. Danny Elfman passera à la trappe…

Et vous, qu’attendez-vous principalement du Snyder cut ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s